REGLEMENT
INTERIEUR MODIFIE PAR DECISION DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 02 JUILLET 2011
ARTICLE I : LE PRESIDENT
Le Président a pour
rôle de représenter de plein droit l’association devant la justice.
Il dirige l’administration
de l’association.
Le Président convoque
en assemblée générale, quinze jours au moins avant la date fixée, tous les
membres de l’association.
Toutes les décisions
sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du
Président est prépondérante.
Chaque année,
l’assemblée générale procède à son élection.
ARTICLE II : LE SECRETAIRE
Le secrétaire tient la
correspondance de l’association.
Il est responsable des
archives et du registre.
Il établit les
procès-verbaux des réunions.
Il tient le registre
réglementaire.
Chaque année,
l’assemblée générale procède à son élection.
ARTICLE III : LE TRESORIER
Le Trésorier a la
responsabilité de la prise en charge des finances de l’association.
Il encaisse les
cotisations.
Il effectue le
règlement des places de théâtre grâce aux chèques qui lui auront été
préalablement adressés par les adhérents.
Il tient la
comptabilité.
Il prépare le bilan
présenté à l’assemblée générale annuelle où il rendra compte de sa mission.
Chaque année, l’assemblée
générale procède à son élection.
ARTICLE IV : LES SPECTACLES
Lors de la saison
2011-2012, cinq pièces de théâtre seront proposées aux adhérents :
· La
première pièce aura lieu durant le mois d’octobre,
· La
deuxième pièce aura lieu durant le mois de décembre,
· La
troisième pièce aura lieu durant le mois de février,
· La
quatrième pièce aura lieu durant le mois d’avril,
· La
cinquième pièce aura lieu au début du mois de juin, de préférence un vendredi.
Ces dates seront
susceptibles d’être modifiées en fonction de l’actualité théâtrale et des
disponibilités des théâtres.
Lors de chaque conseil
d’administration, ses membres feront une présélection de 2 ou 3 pièces en
fonction de l’actualité théâtrale.
Le conseil
d’administration s’efforcera de proposer à chaque fois des pièces d’un genre
différent.
Les adhérents
disposeront alors d’un délai d’une
semaine (minimum 48 heures) pour exprimer leur choix en votant sur le
blog pour leur pièce préférée.
Seuls les votes
exprimés sur le blog seront pris en compte.
Cependant, les
adhérents ne disposant pas d’adresse électronique, ou ne l’ayant pas
communiquée lors de leur inscription, pourront participer aux votes soit par
courrier, soit par téléphone.
Une fois les votes
clos, la pièce ayant reçu le plus de suffrage sera définitivement sélectionnée.
Le conseil
d’administration se réserve toutefois la possibilité de sélectionner la pièce
arrivée deuxième des suffrages et ce lorsqu’un refus catégorique d’une
rencontre avec les comédiens de la pièce lauréate nous aura été opposés.
Pour chaque saison, la
fréquence des spectacles sera décidée lors de l’assemblée générale annuelle.
Chaque adhérent aura
la possibilité de faire bénéficier des tarifs de l’association une à deux
personnes de son choix par spectacle afin de lui ou de leur faire découvrir
notre association.
En aucun cas, cette
personne ne pourra (ou ces personnes ne pourront) assister à un second
spectacle sans s’acquitter de la cotisation annuelle.
La sortie est
susceptible d’être annulée si moins de 20 adhérents se sont inscrits.
ARTICLE V : LES BULLETINS ET LES DATES LIMITES DE
RESERVATION
Les bulletins seront
mis en ligne sur le blog de l’association et adressés systématiquement par mail
à l’adresse électronique communiquée lors de leur inscription.
Les adhérents ne
disposant pas d’adresse électronique recevront les bulletins par voie postale.
Lors de chaque
bulletin, les adhérents seront invités à faire parvenir leur chèque avant une
date limite de réservation.
Passée cette, il ne
sera plus possible de participer au spectacle sélectionné, aucune avance de
trésorerie ne pouvant être accordée.
Les adhérents n’ont
aucune obligation de participer aux spectacles sélectionnés.
ARTICLE VI : LES BILLETS DE SPECTACLE
Dans le souci d’éviter
les aléas des délais postaux, les places de spectacle ne seront plus adressées par
courrier aux adhérents mais leur seront remises en main propre dans la
demi-heure précédant la représentation.
Dès lors que les
places de théâtre auront été achetées par le Trésorier, l’adhérent ne pourra
plus en demander le remboursement.
En cas d’empêchement,
l’adhérent pourra céder son billet à une personne de son choix sous réserve
d’agrément par le Président.
Hormis le cas
exceptionnel précédemment évoqué, les non adhérents ne pourront en aucun cas
participer aux spectacles sélectionnés.
Fait à
Courbevoie, le 02 juillet 2011
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