LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

mercredi 4 juillet 2012

REGLEMENT INTERIEUR MODIFIE EN DATE DU 02 JUILLET 2011


REGLEMENT INTERIEUR MODIFIE PAR DECISION DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 02 JUILLET 2011
  

ARTICLE I : LE PRESIDENT

Le Président a pour rôle de représenter de plein droit l’association devant la justice.

Il dirige l’administration de l’association.

Le Président convoque en assemblée générale, quinze jours au moins avant la date fixée, tous les membres de l’association.

Toutes les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante.

Chaque année, l’assemblée générale procède à son élection.


ARTICLE II : LE SECRETAIRE

Le secrétaire tient la correspondance de l’association.

Il est responsable des archives et du registre.

Il établit les procès-verbaux des réunions.

Il tient le registre réglementaire.

Chaque année, l’assemblée générale procède à son élection.


ARTICLE III : LE TRESORIER

Le Trésorier a la responsabilité de la prise en charge des finances de l’association.

Il encaisse les cotisations.

Il effectue le règlement des places de théâtre grâce aux chèques qui lui auront été préalablement adressés par les adhérents.

Il tient la comptabilité.

Il prépare le bilan présenté à l’assemblée générale annuelle où il rendra compte de sa mission.

Chaque année, l’assemblée générale procède à son élection.


ARTICLE IV : LES SPECTACLES

Lors de la saison 2011-2012, cinq pièces de théâtre seront proposées aux adhérents :

·       La première pièce aura lieu durant le mois d’octobre,

·       La deuxième pièce aura lieu durant le mois de décembre,

·       La troisième pièce aura lieu durant le mois de février,

·       La quatrième pièce aura lieu durant le mois d’avril,

·       La cinquième pièce aura lieu au début du mois de juin, de préférence un vendredi.

Ces dates seront susceptibles d’être modifiées en fonction de l’actualité théâtrale et des disponibilités des théâtres.

Lors de chaque conseil d’administration, ses membres feront une présélection de 2 ou 3 pièces en fonction de l’actualité théâtrale.

Le conseil d’administration s’efforcera de proposer à chaque fois des pièces d’un genre différent.

Les adhérents disposeront alors d’un délai d’une semaine (minimum 48 heures) pour exprimer leur choix en votant sur le blog pour leur pièce préférée.

Seuls les votes exprimés sur le blog seront pris en compte.

Cependant, les adhérents ne disposant pas d’adresse électronique, ou ne l’ayant pas communiquée lors de leur inscription, pourront participer aux votes soit par courrier, soit par téléphone.

Une fois les votes clos, la pièce ayant reçu le plus de suffrage sera définitivement sélectionnée.

Le conseil d’administration se réserve toutefois la possibilité de sélectionner la pièce arrivée deuxième des suffrages et ce lorsqu’un refus catégorique d’une rencontre avec les comédiens de la pièce lauréate nous aura été opposés.

Pour chaque saison, la fréquence des spectacles sera décidée lors de l’assemblée générale annuelle.

Chaque adhérent aura la possibilité de faire bénéficier des tarifs de l’association une à deux personnes de son choix par spectacle afin de lui ou de leur faire découvrir notre association.

En aucun cas, cette personne ne pourra (ou ces personnes ne pourront) assister à un second spectacle sans s’acquitter de la cotisation annuelle.

La sortie est susceptible d’être annulée si moins de 20 adhérents se sont inscrits.


ARTICLE V : LES BULLETINS ET LES DATES LIMITES DE RESERVATION

Les bulletins seront mis en ligne sur le blog de l’association et adressés systématiquement par mail à l’adresse électronique communiquée lors de leur inscription.

Les adhérents ne disposant pas d’adresse électronique recevront les bulletins par voie postale.

Lors de chaque bulletin, les adhérents seront invités à faire parvenir leur chèque avant une date limite de réservation.

Passée cette, il ne sera plus possible de participer au spectacle sélectionné, aucune avance de trésorerie ne pouvant être accordée.

Les adhérents n’ont aucune obligation de participer aux spectacles sélectionnés.


ARTICLE VI : LES BILLETS DE SPECTACLE

Dans le souci d’éviter les aléas des délais postaux, les places de spectacle ne seront plus adressées par courrier aux adhérents mais leur seront remises en main propre dans la demi-heure précédant la représentation.

Dès lors que les places de théâtre auront été achetées par le Trésorier, l’adhérent ne pourra plus en demander le remboursement.

En cas d’empêchement, l’adhérent pourra céder son billet à une personne de son choix sous réserve d’agrément par le Président.

Hormis le cas exceptionnel précédemment évoqué, les non adhérents ne pourront en aucun cas participer aux spectacles sélectionnés.


Fait à Courbevoie, le 02 juillet 2011

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