PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE
GENERALE ORDINAIRE
DU 2 JUILLET 2011
Les membres de l’Association Petits Théâtres
entre Amis se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire le 2
juillet 2011 à 18h00 au 52 rue du 22 Septembre à Courbevoie (92400).
L’assemblée est présidée par Monsieur Bertrand HIRAUX en qualité de
président de l’association et Madame Sandrine PERRIN-VARDAGUER est nommée
secrétaire de séance.
Le Président rappelle l’ordre du jour et dépose sur le bureau de l’assemblée
les différents documents s’y rapportant.
Puis les débats s’ouvrent entre les participants.
A l’issue des débats, plus personne ne demandant la parole, le
président met aux voix les différents points à l’ordre du jour :
- Première résolution :
L’assemblée approuve le rapport moral du
Président.
Cette résolution est adoptée à l’unanimité
des présents et représentés.
- Deuxième résolution :
L’assemblée approuve le rapport
financier du Trésorier.
Cette résolution est adoptée à
l’unanimité des présents et représentés.
- Troisième résolution :
L’assemblée renouvelle, à l’unanimité des
présents et représentés, les mandats des membres du bureau :
- Monsieur
Bertrand HIRAUX en qualité de Président,
- Madame
Claire PETIT-HIRAUX en qualité de trésorière,
- Madame
Sandrine PERRIN-VARDAGUER en qualité de secrétaire.
pour une durée d’un an.
- Quatrième résolution :
L’assemblée renouvelle, à l’unanimité des présents
et représentés, les mandats des membres du conseil d’administration :
- Monsieur
Yves COQUELIN de LISLE,
- Monsieur
Bertrand HIRAUX,
- Madame
Claire PETIT-HIRAUX,
- Monsieur
Ronan KEREBEL,
-
Mademoiselle
Albine LEROUX,
- Madame
Sandrine PERRIN-VARDAGUER,
- Monsieur
Ronald VARDAGUER.
pour une durée d’un an.
- Cinquième résolution :
L’assemblée décide, à l’unanimité des
présents et représentés, le maintien du nombre et de la fréquence des
spectacles proposés durant l’année.
L’article IV du règlement intérieur relatif
aux spectacles sera donc désormais rédigé de la manière suivante :
La
cinquième pièce aura lieu au début du mois de juin, de préférence un vendredi.
Ces
dates seront susceptibles d’être modifiées en fonction de l’actualité théâtrale
et des disponibilités des théâtres.
Lors
de chaque conseil d’administration, ses membres feront une présélection de 2 ou
3 pièces en fonction de l’actualité théâtrale.
Le
conseil d’administration s’efforcera de proposer à chaque fois des pièces d’un
genre différent.
Les
adhérents disposeront alors d’un
délai d’une semaine (minimum 48 heures) pour exprimer leur choix en
votant sur le blog pour leur pièce préférée.
Seuls
les votes exprimés sur le blog seront pris en compte.
Cependant,
les adhérents ne disposant pas d’adresse électronique, ou ne l’ayant pas
communiquée lors de leur inscription, pourront participer aux votes soit par
courrier, soit par téléphone.
Une
fois les votes clos, la pièce ayant reçu le plus de suffrage sera
définitivement sélectionnée.
Le
conseil d’administration se réserve toutefois la possibilité de sélectionner la
pièce arrivée deuxième des suffrages et ce lorsqu’un refus catégorique d’une
rencontre avec les comédiens de la pièce lauréate nous aura été opposés.
Pour chaque saison, la fréquence des spectacles sera décidée lors de
l’assemblée générale annuelle.
Chaque adhérent aura la possibilité de faire bénéficier des tarifs de
l’association une à deux personnes de son choix pour un seul et même
spectacle afin de lui ou de leur faire découvrir notre association.
En aucun cas, cette personne ne pourra (ou ces personnes ne pourront)
assister à un second spectacle sans s’acquitter de la cotisation annuelle.
La sortie est susceptible d’être annulée si moins de 20 adhérents se
sont inscrits. >>
L’article IV du règlement intérieur autorise
chaque adhérent à faire bénéficier une à deux personnes de son choix des tarifs
de l’association par spectacle.
Pour la bonne marche de l’association et dans
le souci de respecter les droits des adhérents qui règlent chaque année leur
cotisation, il est rappelé que cette mesure ne peut être proposée qu’à des
personnes différentes pour chacune des sorties programmées, son but étant de
faire découvrir l’Association à de potentiels futurs adhérents.
L’assemblée en appelle donc au civisme
des adhérents afin qu’aucun abus ne soit commis.
L’assemblée maintient, à l’unanimité des
présents et représentés, sa volonté d’adresser les bulletins par mail aux
adhérents qui auront communiqué leur adresse électronique lors de leur
inscription.
Les bulletins seront également mis en ligne
sur le blog de l’association.
Il est en outre rappelé aux adhérents la
possibilité de faire part de leurs suggestions et de leurs impressions sur les
spectacles par mail à l’adresse de l’association.
Leurs suggestions viendront alimenter les
débats des différents conseils d’administration.
Quant à leurs impressions, elles seront
reproduites intégralement et de façon anonyme dans la rubrique du blog
« Petits Débats entre Amis. »
L’article V du règlement intérieur relatif
aux bulletins et aux dates limite de réservation sera donc désormais rédigé de
la manière suivante :
« Les bulletins seront mis en ligne sur le blog de l’association
et adressés systématiquement par mail à l’adresse électronique communiquée lors
de leur inscription.
Les adhérents ne disposant pas d’adresse électronique recevront les
bulletins par voie postale.
Lors de chaque bulletin, les adhérents seront invités à faire parvenir
leur chèque avant une date limite de réservation.
Passée cette, il ne sera plus possible de participer au spectacle
sélectionné, aucune avance de trésorerie ne pouvant être accordée.
Les adhérents n’ont aucune obligation de participer aux spectacles
sélectionnés. »
Dans le souci d’éviter les aléas des délais
postaux, l’assemblée maintient, à l’unanimité des présents et représentés, sa
volonté de ne plus adresser les places de spectacle par courrier aux adhérents,
mais de leur remettre en main propre dans la demi-heure précédant la
représentation.
L’article VI du règlement intérieur relatif
aux billets de spectacle sera donc désormais rédigé de la manière
suivante :
« Dans le souci d’éviter les aléas des délais postaux, les places
de spectacle ne seront plus adressées par courrier aux adhérents mais leur
seront remises en main propre dans la demi-heure précédant la représentation.
Dès lors que les places de théâtre auront été achetées par le
Trésorier, l’adhérent ne pourra plus en demander le remboursement.
En cas d’empêchement, l’adhérent pourra céder son billet à une personne
de son choix sous réserve d’agrément par le Président.
Hormis le cas exceptionnel précédemment évoqué, les non adhérents ne
pourront en aucun cas participer aux spectacles sélectionnés. »
Pour la bonne gestion de l’Association, la
bonne tenue de ses comptes et sa crédibilité envers les théâtres, il est
indispensable que les règlements des adhérents parviennent à la Trésorière
avant la date butoir fixée dans le bulletin.
L’Association en appelle donc au civisme des
adhérents afin que les délais fixés soient respectés.
L’assemblée maintient, à l’unanimité des
présents et représentés, que les adhérents qui le souhaitent peuvent régler le
prix de leurs places par virement bancaire sur le compte de l’association, à la
condition d’en prévenir préalablement la Trésorière, Madame PETIT-HIRAUX, par
mail ou par téléphone.
Le virement devra avoir été réalisé avant la
date butoir de réponse fixée dans le bulletin.
Le numéro de Relevé d’Identité Bancaire de
l’association est rappelé dans chaque bulletin et sur le blog.
L’assemblée maintient, à la majorité des présents
et représentés, le système de parrainage qui fonctionne de la manière
suivante :
Tout ancien adhérent, ayant parrainé un
nouvel adhérent lors de la saison en cours, se verra offrir une réduction de 10
euros sur la place de la pièce de son choix parmi les 5 pièces proposées dans
l’année et ce, dans la limite de 50 euros de réduction maximum par saison et
par adhérent.
Lors de son adhésion, le filleul devra
mentionner le nom de son parrain.
Le parrain pourra alors adresser un règlement
minoré de 10 euros pour la sortie de son choix, en précisant bien dans son
courrier qu’il souhaite bénéficier de sa prime de parrainage pour ce spectacle.
L’Association s’engage à être présente lors
de la Fête des Associations qui se tient chaque année à Courbevoie au mois de
septembre.
L’Assemblée décide, à l’unanimité des
présents ou représentés, de proposer aux adhérents qui le souhaitent de prendre
ensemble, avant ou après la pièce suivant l’horaire de cette dernière, un verre
dans un café proche du théâtre.
Ce moment convivial sera ainsi l’occasion
pour les adhérents de partager leurs sentiments et leurs impressions sur le
spectacle sélectionné.
*°*°*
L’ordre
du jour étant épuisé, la séance est levée à 20 heures 45.
De l’assemblée il a été dressé le présent procès-verbal signé par le
président, le secrétaire et le trésorier.
Fait à Courbevoie, le 2 juillet 2011.
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