STATUTS MODIFIES PAR DECISION DE L’ASSEMBLEE GENERALE
ORDINAIRE
DU 02 JUILLET 2011
ARTICLE
I - LE NOM :
Il est fondé entre les adhérents
aux présents statuts une association régie par la Loi du 1er juillet
1901 et le Décret du 16 août 1901 ayant pour titre :
Petits
Théâtres entre Amis
ARTICLE
II - L’OBJET :
Cette association a pour but de
faire bénéficier les adhérents de tarifs préférentiels dits « tarifs de
groupe » sur les places de théâtre ainsi que d’assurer les réservations
des billets de spectacle.
ARTICLE III
- SIEGE SOCIAL :
Le siège social est fixé au 52,
rue du 22 septembre 92400 COURBEVOIE.
Il pourra être transféré par
simple décision du conseil d’administration.
Les adhérents en seront informés
par courrier.
ARTICLE
IV - COMPOSITION :
L’association se compose de
membres actifs ou adhérents
ARTICLE
V - ADMISSION :
Pour faire partie de
l’association, il faut être agréé par le bureau qui statut sans délai sur les
demandes d’admission présentées.
Après agrément du bureau,
l’adhérent devra adresser au siège social de l’association le bulletin
d’adhésion, remis sur simple demande, dûment rempli et signé accompagné d’un
chèque du montant de la cotisation.
Les inscriptions sont ouvertes à
compter du 10 septembre de chaque année.
Les adhérents ont la possibilité
de se réinscrire pour l’année suivante dès le Premier juin.
Les inscriptions ne seront
effectives que lorsque les cotisations auront été acquittées.
Les adhésions en cours d’année ne
donneront lieu à aucune réduction du montant de la cotisation.
ARTICLE
VI - LES MEMBRES :
Sont membres actifs ceux qui ont
acquitté le montant de la cotisation fixé chaque année par le conseil
d’administration en fonction des dépenses budgétées pour l’année à venir.
Pour la saison 2011-2012, le montant
de la cotisation sera de 10 euros (dix euros) par adhérent et 15 euros (quinze
euros) par couple (deux personnes résidant de manière habituelle à une même
adresse).
Une cotisation « famille »
est instaurée d’un montant de 15 euros (quinze euros) par couple (deux
personnes résidant de manière habituelle à une même adresse) augmentée de cinq
euros pour chaque personne supplémentaire résidant de manière habituelle à la
même adresse.
ARTICLE
VII - RADIATIONS :
La qualité de membre se perd à la
fin de chaque année, soit au Premier septembre.
Toutefois, la qualité de membre
se perd en cours d’année dans les cas suivants :
·
La démission
·
Le décès
·
Le non-respect des statuts et du règlement
intérieur
·
Pour motif grave
La cotisation acquittée reste
alors acquise pour l’année en cours.
En cas de non-respect des règles
énoncées dans les statuts et le règlement intérieur ou de motif grave, la
radiation sera prononcée par le conseil d’administration, l’intéressé ayant été
invité par lettre recommandée à se présenter devant le conseil d’administration
pour fournir toutes explications.
ARTICLE
VIII - LES RESSOURCES :
Les ressources de l’association
comprennent les cotisations.
ARTICLE IX
- CONSEIL D’ADMINISTRATION :
L’association est dirigée par un
conseil de six membres élus pour un an par l’assemblée générale.
Les membres sont rééligibles.
Le conseil d’administration est
composé des trois membres du bureau à savoir le Président, le Secrétaire et le
Trésorier ainsi que de trois assesseurs.
La première année, les membres du
bureau désignent les trois assesseurs afin de constituer le conseil
d’administration.
Lors de l’assemblée générale
annuelle, cette dernière élit parmi ses membres, à mains levées et à la
majorité simple des personnes présentes ou représentées, l’ensemble des membres
du conseil d’administration.
En cas de vacances, le conseil
pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres.
Il est procédé à leur
remplacement définitif lors de l’assemblée générale annuelle.
ARTICLE X -
REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
Le conseil d’administration se
réunit au moins quatre fois par an sur convocation du Président ou à la demande
du tiers de ses membres.
Les décisions sont prises à la
majorité simple des voix présentes ; en cas de partage, la voix du Président
est prépondérante.
Nul ne peut faire partie du
conseil s’il n’est pas majeur.
ARTICLE XI
- ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE :
L’assemblée générale ordinaire
comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils soient
affiliés.
L’assemblée générale ordinaire se
réunit chaque année au mois de juin.
Quinze jours au
moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les
soins du Président.
L’ordre du jour est indiqué sur
les convocations.
Le Trésorier rend compte de sa
gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé après épuisement
de l’ordre du jour au remplacement, à mains levées et à la majorité simple des
personnes présentes ou représentées, des membres du conseil d’administration
sortant.
Des questions non inscrites à
l’ordre du jour pourront toutefois être évoquées sous réserve d’acceptation du
Président.
ARTICLE XII
- REGLEMENT INTERIEUR :
Un règlement intérieur est
établit par les membres fondateurs et communiqué à tous les adhérents lors de
l’envoi du bulletin d’adhésion et des statuts.
Ce règlement est destiné à fixer
les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à
l’administration interne de l’association.
ARTICLE
XIII - DISSOLUTION :
En cas de dissolution prononcée
par l’assemblée générale à mains levées et à la majorité simple des personnes
présentes ou représentées, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par
celle-ci et l’actif s’il y a lieu est dévolu conformément à l’article 9 de la
Loi du 1er juillet 1901 et au Décret du 16 Août 1901.
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