LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

mercredi 12 février 2014

BULLETIN N°63 / MARS - AVRIL 2014



 Cher(e)s ami(e)s,

Tout d’abord permettez-moi de vous remercier chaleureusement pour vos nombreux messages me souhaitant un prompt rétablissement.

Je serai bien sûr des vôtres pour la prochaine pièce qui s’annonce, comme d’habitude, très différente de la précédente mais surtout, cette fois-ci, très caustique.

Avant de vous dévoiler notre quatrième sélection de la saison, revenons quelques instants sur la soirée que vous avez vécue ce vendredi 07 février à la comédie des Champs Elysées.

A en lire vos premiers retours (voir la rubrique "Petits Débats entre Amis"), il semblerait que la pièce de Françoise DORIN, « Ensemble et Séparément » vous ait beaucoup plus sans pour autant avoir fait l’unanimité.

Si l’interprétation des comédiens a mis tout le monde d’accord, c’est le texte de Françoise Dorin qui a divisé : très beau pour certains, trop classique pour d’autres d’où l’impression parfois ressentie de quelques longueurs.

Le thème abordé a également été source de débats puisqu’une adhérente a soutenu un point de vue différent de celui de l’auteure à savoir que l’amour n’a pas d’âge et que deux personnes âgées peuvent très bien s’investir dans une relation amoureuse sans rester nécessairement dans cet « amour-amitié » défendu par Françoise DORIN.

Evidemment, vous avez toujours la possibilité de réagir et de participer aux échanges entre adhérents en laissant vos commentaires soit sur le blog, soit par mail.

Si vos écrits font apparaître des ressentis plus ou moins divergents, les premières notes laissées sur le blog ne laissent quant à elles aucune place à l’interprétation.

La pièce de Françoise DORIN obtient pour l’instant le deuxième meilleur indice de satisfaction de la saison avec un excellent 15,60/20 (« Le Train Fantôme » reste toujours premier avec 16,20/20).

A l’évidence, la rencontre avec Jean PIAT a « pesé lourd » dans la notation tant le comédien vous a séduit par son charisme, son charme, ses anecdotes et ses citations de Guitry ou de Jules Romain notamment.

Mais,tout peut encore changer puisque vous avez jusqu’au 1er mars pour noter la pièce !

Je vous invite à revivre sur le blog soit l’intégralité de l’entretien en podcast soit un morceau choisi d’une dizaine de minutes en vidéo (n’hésitez pas également à aller consulter le diaporama).

Il est temps de lever le voile sur la prochaine pièce (Attention ! Représentation exceptionnellement un jeudi).

L’auteur et le metteur en scène ont déjà accepté de nous rencontrer, ce qui promet des échanges passionnants.

Quant à la tête d’affiche, elle même auteure à succès et comédienne de renom, nous attendons son accord de principe.

Bonne soirée à toutes et à tous !



Bertrand HIRAUX.
Président.

Notre Sélection



LES UNS SUR LES AUTRES


De Léonore Confino.

Mise en scène de Catherine Schaub.

Avec Agnès Jaoui, Pierre Vial, Olivier Faliez, Marie Petiot, Benjamin Witt.

Costumes Julia Allègre. Décors : Sophie Jacob. Lumières : Jean-Marie Prouvèze. Son et Vidéo : Benoît Simon. Univers sonore : Aldo Gilbert. Assistante mise en scène : Valérie Moinet.

Résumé : L’histoire poignante d’une famille qui mange vite, respire vite, dort vite et digère lentement son passé. Une mère, un père, un grand-père, deux adolescents et un chien vivent dans un pavillon de bon standing, en banlieue parisienne. La mère ne cesse de répéter « À taaaaaaable ! », incapable de réunir cette famille trop occupée : le fils confond télé et réalité, la fille rêve de devenir anorexique, le grand-père égrène des souvenirs de guerre (dont certains sont peut-être inventés) et le père prétexte à toute heure une réunion au CNRS, ne sachant pas très bien s’il veut rester ou partir. Quand un matin la mère ne trouve plus Jane dans son lit, tout bascule. Les péripéties s’enchaînent jusqu’à la révélation d’un secret qui va rappeler à tous les membres esseulés de cette famille qu’ils partagent bien plus qu’un simple toit. Ils auront la nécessité de se questionner, se révéler, se rapprocher… Un texte poignant et hilarant sur l’importance des liens familiaux.


Nous vous donnons rendez-vous


JEUDI 03 AVRIL 2014

A 20 H 00

Autour d’un verre dans un café à proximité du Théâtre.
(L’adresse du café vous sera communiquée ultérieurement.)

MERCI DE CONFIRMER VOTRE PARTICIPATION AU POT AVEC VOTRE REGLEMENT

OU

A 20 H 40
(Heure de la distribution des places. Début du spectacle à 21h 00 précises.)

AU THEATRE DE LA MADELEINE
19 RUE DE SURENE 75008 PARIS
Métro Madeleine : lignes 8/12/14
Bus : lignes 32/42/45/94/24


Merci de libeller votre chèque d’un montant de 37 €uros par personne (au lieu de 42 €uros) à l’ordre de notre association Petits Théâtres entre Amis et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE,

AVANT LE SAMEDI 01 MARS 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire