LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

lundi 1 septembre 2014

PV DE L'AG DU 19 JUILLET 2014

PROCES VERBAL DE
L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
DU 19 JUILLET 2014


Les membres de l’Association Petits Théâtres entre Amis se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire le 19 juillet 2014 à 17h00 au 24 rue Hector Berlioz à RUEIL MALMAISON (92500).
L’assemblée est présidée par Monsieur Bertrand HIRAUX en qualité de président de l’association et Madame Sandrine PERRIN-VARDAGUER est nommée secrétaire de séance.

Le Président rappelle l’ordre du jour et dépose sur le bureau de l’assemblée les différents documents s’y rapportant.

Puis les débats s’ouvrent entre les participants.

A l’issue des débats, plus personne ne demandant la parole, le président met aux voix les différents points à l’ordre du jour :


- Première résolution :

L’assemblée approuve le rapport moral du Président.

Cette résolution est adoptée à l’unanimité des présents et représentés.


- Deuxième résolution :

L’assemblée approuve le rapport financier du Trésorier.

Cette résolution est adoptée à l’unanimité des présents et représentés.


- Troisième résolution :

L’assemblée renouvelle, à l’unanimité des présents et représentés, les mandats des membres suivants du bureau :

- Monsieur Bertrand HIRAUX en qualité de Président,

- Madame Sandrine PERRIN-VARDAGUER en qualité de secrétaire.

pour une durée d’un an.


Madame Claire PETIT-HIRAUX informe l’assemblée de sa démission de son mandat de trésorière,

L’assemblée approuve, à l’unanimité des présents et représentés, la nomination de Monsieur Ronan KEREBEL en qualité de trésorier en lieu et place de Madame Claire PETIT-HIRAUX.


- Quatrième résolution :

L’assemblée renouvelle, à l’unanimité des présents et représentés, les mandats des membres du conseil d’administration :

- Monsieur Yves COQUELIN de LISLE,

- Monsieur Bertrand HIRAUX,

- Madame Claire PETIT-HIRAUX,

- Monsieur Ronan KEREBEL,

- Madame Sandrine PERRIN-VARDAGUER,

- Monsieur Ronald VARDAGUER.

pour une durée d’un an.


L’assemblée renouvelle, à la majorité des présents et représentés, le mandat de Mademoiselle Albine LEROUX, en qualité de membre du conseil d’administration pour une durée d’un an.


L’assemblée approuve, à l’unanimité des présents et représentés, la nomination de Monsieur Olivier MARMAGNE, en qualité de huitième membre du conseil d’administration pour une durée d’un an.


- Cinquième résolution :

L’assemblée rappelle le montant des cotisations, inchangé pour la saison prochaine :
- 10 euros par adhérent ;
- 15 euros par couple (deux personnes résidant de manière habituelle à une même adresse), augmentés de cinq euros pour chaque personne supplémentaire résidant de manière habituelle à la même adresse.


- Sixième résolution :

L’assemblée rappelle le nombre et de la fréquence des spectacles proposés durant la saison.

-       Nombre : Cinq pièces de théâtre ;

-       Fréquence :
o    La première pièce aura lieu durant le mois d’octobre,
o    La deuxième pièce aura lieu durant le mois de décembre,
o    La troisième pièce aura lieu durant le mois de février,
o    La quatrième pièce aura lieu durant le mois d’avril,
o  La cinquième pièce aura lieu au début du mois de juin, de préférence un vendredi.

Ces dates sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’actualité théâtrale et des disponibilités des théâtres.

La sortie est susceptible d’être annulée si moins de 20 adhérents se sont inscrits. "


- Septième résolution :

L’assemblée rappelle l’organisation « d’une soirée anniversaire ».

A cette occasion, une représentation en début de soirée, une rencontre avec les comédiens et un dîner sont proposés aux adhérents.

La date retenue pour la soirée et ses modalités pratiques seront communiquées en cours de saison en fonction de l’actualité théâtrale


- Huitième résolution :

L’article IV du règlement intérieur autorise chaque adhérent à faire bénéficier des tarifs de l’association une à deux personnes de son choix pour un seul et même spectacle afin de lui ou de leur faire découvrir notre association.

En aucun cas, cette personne ne peut (ou ces personnes ne peuvent) assister à un second spectacle sans s’acquitter de la cotisation annuelle.

L’assemblée en appelle donc au civisme des adhérents afin qu’aucun abus ne soit commis.


- Neuvième résolution :

L’assemblée rappelle l’utilisation d’un blog internet sur lequel figurent, outre les archives de l’Association (statuts, règlement intérieur, dernier PV de l’Assemblée Générale Ordinaire, dernier bulletin en date ainsi que les principales statistiques), toutes les informations relatives à son actualité.

Les adhérents sont invités, après s’être inscrits sur le blog par simple enregistrement de leur adresse mail, à noter les pièces vues collectivement et à rédiger un commentaire.

Le commentaire peut également être transmis via le mail de l’association, qui se charge de le mettre en ligne.

Il est précisé que tous les commentaires sont retranscrits de manière anonyme.

L’assemblée insiste sur l’importance de ces commentaires, qui sont systématiquement lus par les théâtres et les comédiens.

L’association gagnerait donc en crédibilité si les commentaires étaient nombreux.


- Dixième résolution :

L’assemblée rappelle que, pour la bonne gestion de l’Association, la bonne tenue de ses comptes et sa crédibilité envers les théâtres, il est indispensable que les règlements des adhérents parviennent au siège de l’association avant la date butoir fixée dans le bulletin.

Passée cette date, il n’est plus possible de participer au spectacle sélectionné, aucune avance de trésorerie ne pouvant être accordée.

L’Association en appelle donc au civisme des adhérents afin que les délais fixés soient respectés.


- Onzième résolution :

L’Assemblée rappelle que l’association participera comme chaque année à la fête des associations de Courbevoie qui se tient le premier samedi de septembre.


- Douzième résolution :

L’assemblée rappelle la nécessité de modifier les statuts afin de prendre en compte les changements intervenus cette année :

L’article III des statuts sera donc désormais rédigé de la manière suivante :
« Le siège social est fixé au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE.
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration.
Les adhérents en seront informés par mail. »

L’article IX des statuts sera donc désormais rédigé de la manière suivante :
« L’association est dirigée par un conseil de huit membres élus pour un an par l’assemblée générale.
Les membres sont rééligibles.
Le conseil d’administration est composé des trois membres du bureau à savoir le Président, le Secrétaire et le Trésorier ainsi que de cinq assesseurs.
Lors de l’assemblée générale annuelle, cette dernière élit parmi ses membres, à mains levées et à la majorité simple des personnes présentes ou représentées, l’ensemble des membres du conseil d’administration.
En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres.
Il est procédé à leur remplacement définitif lors de l’assemblée générale annuelle. »

L’article 1 des statuts sera désormais rédigé de la manière suivante :
« Cette association a pour but de faire bénéficier les adhérents de tarifs préférentiels dits « tarifs de groupe » sur les places de théâtre ainsi que d’assurer les réservations des billets de spectacle.
Elle peut également être amenée participer à des sites de financement collectif (de type my major Cie ou ULULE) en vue de soutenir une création théâtrale. »


- Treizième résolution :

L’assemblée décide, à la majorité des présents et représentés, de publier au JOAFE les nouveaux statuts afin de prendre en compte les changements intervenus cette année.


- Quatorzième résolution :

L’assemblée maintient, à l’unanimité des présents et représentés, l’organisation d’une soirée de clôture (barbecue), qui se tiendra à la fin de la saison à l’issue de l’Assemblée Générale annuelle.

L’assemblée maintient, à la majorité des présents et représentés, que l’association prendra en charge l'intégralité de l'organisation du repas, chaque adhérent, qui souhaite être présent au repas, s'engageant à lui verser une participation de 5 euros. 

Les modalités pratiques de cette soirée feront l’objet d’une communication ultérieure.


- Quinzième résolution :

L’assemblée maintient, à l’unanimité des présents et représentés, l’organisation du pot de 20h00, permettant aux adhérents qui le souhaitent de prendre ensemble, avant la pièce, un verre dans un café proche du théâtre.

Ce moment convivial sera ainsi l’occasion pour les adhérents de partager leurs sentiments et leurs impressions sur le spectacle sélectionné.


- Seizième résolution :

L’Assemblée rejette, à la majorité des présents ou représentés, la proposition d’instauration d’un jeu concours du meilleur commentaire sur le blog.


- Dix-septième résolution :

L’Assemblée rejette, à la majorité des présents ou représentés, la proposition d’instauration d’une réduction, portant sur le prix des places d’une pièce ou de la cotisation, pour les adhérents ayant déposé au moins 3 commentaires sur le blog durant la même saison.


-      - Dix-huitième résolution :

L’Assemblée décide, à la majorité des présents ou représentés, d'expérimenter le financement participatif (de type my major Cie ou ULULE) en vue de soutenir une création théâtrale.


Pour la saison 2014-2015, la participation de l’association sera de 150 euros.

Pour les saisons à venir, le montant de la participation sera voté en assemblée générale.



- Dix-neuvième résolution :

L’Assemblée décide, à l’unanimité des présents ou représentés, de proposer aux adhérents de se rassembler autour d’un pot, pour l’ouverture de la saison 2014/2015, avant la première sortie, afin de permettre aux nouveaux et aux anciens adhérents de faire connaissance.

*°*°*
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20 heures 30.

De l’assemblée il a été dressé le présent procès-verbal signé par le président, le secrétaire et le trésorier.


Fait à Rueil Malmaison, le 19 juillet 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire