LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

jeudi 2 mai 2013

BULLETIN N°59 MAI - JUIN 2013


Courbevoie, le 02 mai 2013

Cher(e)s ami(e)s, 

Déjà le dernier bulletin de la saison… et quelle saison !

Tout avait pourtant si mal commencé avec l’annulation de la pièce de Stefan Zweig nous contraignant, les membres du conseil d’administration et moi-même, à trouver en urgence « une pièce de remplacement ».

Dès lors, le timing de nos sorties s’en est trouvé bouleversé, expliquant une soirée anniversaire avancée, et des programmations plus rapprochées.

Finalement, malgré cette course contre la montre, notre sortie du mois de juin aura bien lieu au mois de juin et notre Assemblée Générale annuelle se tiendra bel et bien dans les temps.

Retenez d’ores et déjà la date de l’AG : samedi 29 juin 2013 à 16 h 30 (vous recevrez très prochainement une convocation).

Avant de vous dévoiler la pièce lauréate de vos suffrages, revenons brièvement sur « Offenbach » et sa troupe si talentueuse.

Je tiens, tout d’abord à remercier les quelques adhérents qui ont pris de leur temps pour faire vivre le blog en adressant leurs commentaires.

Malheureusement, nous ne disposerons pas cette fois-ci d’un indice de satisfaction, le blog, comme vous le savez, ayant connu un bug inexpliqué.

Cependant, compte tenu de vos retours et des réactions à chaud faites dans la salle, la pièce d’Alain Sachs avoisinerait 15/20, soit l’un des meilleurs score de la saison.

Que faut-il retenir de la rencontre ?

Après la sympathique présentation de la troupe, une panne de batterie du caméscope (quand le sort s’acharne !!) nous a privé de la deuxième partie du débat.

Nous avons pu apprendre, notamment, que le spectacle avait été coproduit par « My Major Compagny », une sorte de mécénat collectif composé de spectateurs « contributeurs ».

Constatée depuis quelques années dans le monde de la chanson, cette pratique reste très exceptionnelle dans le milieu du Théâtre.

Nous avons également débattu sur le concept même de la pièce, à savoir proposer un « medley » des airs d’Offenbach, qui a été, pour certains, plus difficile à défendre que «  La Vie Parisienne ».

L’enchainement des airs et des univers nécessitait, en effet, pour les artistes plus d’implication et plus d’efforts pour s’approprier les différents personnages qu’ils interprétaient.

Enfin, les comédiens nous ont confié que depuis « La Vie Parisienne » une vraie vie de troupe s’était créée et que la plupart prolongeaient même cette belle complicité visible sur scène dans leur vie personnelle.

Bel hommage à cet esprit festif et fédérateur qui caractérisait Jacques Offenbach.


Bien amicalement.



Bertrand HIRAUX.
Président.




Notre Sélection

LE PORTEUR D’HISTOIRE

D’Alexis Michalik

Mise en scène de l’auteur, avec Avec
Amaury de Crayencour, 
Evelyne El Garby Klai, Magali Genoud, Eric Herson-Macarel, 
Régis Vallée. 

Assistante à la mise en scène Camille Blouet,
Lumières & régie générale Anaïs Souquet,
Costumes Marion Rebmann,
Son Clément Laruelle,
Musique Originale Manuel Peskine. 

Production Mises en Capsules et Compagnie Los Figaros

Spectacle

Résumé : Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement. Le Porteur d’histoire est un roman, un film, un conte, une légende, un feuilleton littéraire haletant à la Dumas, qui nous entraîne dans une quête effrénée, un périple à travers le temps.

Nous vous donnons rendez-vous

VENDREDI 07 JUIN 2013

A 19 H 30

Autour d’un verre dans un café à proximité du Théâtre.
(L’adresse du café vous sera communiquée ultérieurement.)

MERCI DE CONFIRMER VOTRE PARTICIPATION AU POT AVEC VOTRE REGLEMENT

OU

A 20 H 10
(Heure de la distribution des places. Début du spectacle à 20h 30 précises.)

AU STUDIO DES CHAMPS ELYSEES
15 AVE MONTAIGNE 75008 PARIS
En métro : Ligne 9, station Alma-Marceau / Ligne 1, Franklin Roosevelt
En bus : Lignes 80, 42, 92, 63 et 72
RER : Arrêt pont de L'Alma (ligne C) puis traverser la Seine à pied

Merci de libeller votre chèque d’un montant de 25 €uros par personne (au lieu de 32 €uros) à l’ordre de notre association Petits Théâtres entre Amis et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE,


AVANT LE SAMEDI 18 MAI 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire