LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

dimanche 23 janvier 2011

Coup de pouce !

Cher(e)s ami(e)s,
S'il est évidemment beaucoup question de Théâtre dans notre association, le partage, la fidélité et l'amitié sont également des valeurs qui ne nous ont jamais quittés depuis le début de notre aventure.
C'est pourquoi, permettez-moi, au nom du Théâtre et de l'amitié, d'attirer votre attention sur une création tout à fait originale dans laquelle joue actuellement l'un de nos adhérents.
Jean-Luc TEYNIER  interprète, en effet, au THEO THEATRE un Montaigne au soir de sa vie aux côtés de son épouse, Françoise de La Chassaigne (Jossia BEDU) et de "sa fille d'alliance", Marie de Gournay (Valérie TREMOLIERE.)
Cette pièce écrite et mise en scène par Robert POUDEROU, nous donne l'occasion de revivre les derniers instants du célèbre auteur des "Essais" et d'être ainsi les témoins privilégiés de ses ultimes réflexions sur son existence, sur son oeuvre, sur les femmes, sur l'amour et sur... La Boétie, bien sûr.
Le texte exigeant et très bien écrit intègre judicieusement les citations les plus mémorables de Montaigne dont la célèbre citation "parce que c'était lui, parce que c'était moi."
Les comédiens, en costume d'époque, servent avantageusement leur personnage et évoluent dans un décor sobre, sans artifice, quasi monacal, propice aux confidences d'un homme physiquement diminué mais, fort heureusement pour le spectateur, encore très alerte intellectuellement !
N'hésitez donc pas à aller applaudir les trois comédiens de la toute jeune compagnie "des Ephélides" dans la pièce de Robert POUDEROU, "Montaigne ou Dieu que la femme me reste obscure" au THEO THEATRE, 20, rue Théodore BECK 75015 PARIS (M° BOUCICAUT, CONVENTION, PORTE DE VERSAILLES) tous les jeudis et vendredis à 21 h 15 jusqu'au 18 février 2011.

Réservation au THEO THEATRE au 01 45 54 00 16 (avec le mot de passe : EPHIE 92, vous bénéficiez du tarif de 12 euros au lieu de 20.)

Amicalement.

Bertrand HIRAUX.
Président.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire