PROCES VERBAL DE
L’ASSEMBLEE
GENERALE ORDINAIRE
DU 27 JUIN 2015
Les membres
de l’Association Petits Théâtres entre Amis se sont réunis en
Assemblée Générale Ordinaire le samedi 27 juin 2015 à 17h00 au 24 rue Hector
Berlioz à RUEIL MALMAISON (92500).
L’assemblée
est présidée par Monsieur Bertrand HIRAUX en qualité de président de l’Association
et Madame Laurence NAEGERT est nommée secrétaire de séance.
Le Président
rappelle l’ordre du jour et dépose sur le bureau de l’Assemblée les différents
documents s’y rapportant.
Puis les
débats s’ouvrent entre les participants.
A l’issue
des débats, plus personne ne demandant la parole, le président met aux voix les
différents points à l’ordre du jour :
- Première
résolution :
L’Assemblée
approuve le rapport moral du Président.
Cette
résolution est adoptée à l’unanimité des présents et représentés.
- Deuxième
résolution :
Monsieur
Ronan KEREBEL, Trésorier, présente les comptes.
Les réserves
étaient à hauteur de 1.500 euros en début d’année.
Le total des
cotisations s’élève à 895 euros (40 célibataires et 33 couples).
Le total des
dépenses s’élève quant à lui à 204 euros (affiches et tracts pour 175 euros et
frais bancaires et assurances pour 29 euros).
Enfin, la
soirée barbecue coûte 700 euros.
Il est
ensuite fait un petit historique de l’Association ; cette dernière compte
106 adhérents en 2015 ; 22 sont partis et 35 sont arrivés, ce qui dénote
un certain dynamisme de l’Association.
52 adhérents
sont inscrits sur le Blog.
Cette année,
nous avons compté en moyenne 63 adhérents par pièce (77 pour les Cartes du
Pouvoir, 68 pour Coup de Théâtre, 60 pour l’Affaire de la rue de Lourcine, 50
pour Chère Eléna, et 62 pour Rupture à Domicile.
Une
vingtaine d’adhérents en moyenne notent les pièces sur le Blog.
Il est noté
également qu’une attention toute particulière est portée par les membres du
Conseil d’Administration au prix des pièces.
En
2015 :
-
Les Cartes
du Pouvoir : 40 euros,
-
Coup de
Théâtre : 28 euros,
-
L’affaire de
la rue de Lourcine : 16 euros.
Le coût
moyen des places est de 26,60 euros.
L’Assemblée
approuve le rapport financier du Trésorier.
Cette
résolution est adoptée à l’unanimité des présents et représentés.
- Troisième
résolution :
L’Assemblée
renouvelle, à l’unanimité des présents et représentés, les mandats des membres suivants
du Bureau :
- Monsieur
Bertrand HIRAUX en qualité de Président,
- Monsieur Ronan
KEREBEL en qualité de Trésorier,
- Madame
Sandrine PERRIN-VARDAGUER en qualité de Secrétaire.
- Quatrième
résolution :
L’Assemblée
renouvelle, à l’unanimité des présents et représentés, les mandats des membres
du Conseil d’Administration :
- Monsieur
Bertrand HIRAUX,
- Monsieur
Yves COQUELIN de LISLE,
- Madame
Claire PETIT-HIRAUX,
- Monsieur
Ronan KEREBEL,
- Madame
Sandrine PERRIN-VARDAGUER,
- Monsieur
Ronald VARDAGUER,
- Madame
Albine FEHR-LEROUX,
- Monsieur
Olivier MARMAGNE,
L’Assemblée
approuve, à l’unanimité des présents et représentés, la nomination de Monsieur
Lionel ROUX, en qualité de neuvième membre du Conseil d’Administration pour une
durée d’un an.
- Cinquième
résolution :
L’Assemblée rappelle
le montant des cotisations, inchangé pour l’année prochaine :
- 10 euros par adhérent ;
- 15 euros par couple (deux
personnes résidant de manière habituelle à une même adresse), augmentés de cinq
euros pour chaque personne supplémentaire résidant de manière habituelle à la
même adresse.
- Sixième
résolution :
L’Assemblée rappelle
le nombre et de la fréquence des spectacles proposés durant la saison.
-
Nombre : Cinq pièces de théâtre ;
-
Fréquence :
o
La première pièce aura lieu durant le mois d’octobre,
o
La deuxième pièce aura lieu durant le mois de décembre,
o
La troisième pièce aura lieu durant le mois de février,
o
La quatrième pièce aura lieu durant le mois d’avril,
o
La cinquième pièce aura lieu en juin.
Ces dates sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’actualité
théâtrale et des disponibilités des théâtres.
La sortie est susceptible d’être annulée si moins de 20 adhérents se
sont inscrits.
- Septième résolution :
L’Assemblée rappelle l’organisation
« d’une soirée anniversaire ».
A cette occasion, une représentation en
début de soirée, une rencontre avec les comédiens et un dîner sont proposés aux
adhérents.
La date retenue pour la soirée et ses
modalités pratiques seront communiquées en cours de saison en fonction de
l’actualité théâtrale
- Huitième résolution :
L’article IV du règlement intérieur autorise chaque adhérent à faire
bénéficier des tarifs de l’Association une à deux personnes de son choix pour
un seul et même spectacle afin de lui ou de leur faire découvrir notre Association.
En aucun cas, cette personne ne peut (ou ces personnes ne peuvent)
assister à un second spectacle sans s’acquitter de la cotisation annuelle.
L’Assemblée en appelle donc au civisme des
adhérents afin qu’aucun abus ne soit commis.
- Neuvième résolution :
L’Assemblée rappelle l’utilisation d’un
blog internet sur lequel figurent, outre les archives de l’Association
(statuts, règlement intérieur, dernier PV de l’Assemblée Générale Ordinaire,
dernier bulletin en date ainsi que les principales statistiques), toutes les
informations relatives à son actualité.
Les adhérents sont invités, après s’être
inscrits sur le blog par simple enregistrement de leur adresse mail, à noter
les pièces vues collectivement et à rédiger un commentaire.
Le commentaire peut également être
transmis via le mail de l’Association, qui se charge de le mettre en ligne.
Il est précisé que tous les commentaires
sont retranscrits de manière anonyme.
L’Assemblée insiste sur l’importance de
ces commentaires, qui sont systématiquement lus par les théâtres et les
comédiens.
L’Association gagnerait donc en
crédibilité si les commentaires étaient nombreux.
Il est également décidé de reconduire le
pot d’accueil des nouveaux adhérents qui se tient en début de saison, afin de
permettre aux anciens et aux nouveaux membres de l’Association de faire
connaissance.
- Dixième résolution :
L’Assemblée rappelle que, pour la bonne
gestion de l’Association, la bonne tenue de ses comptes et sa crédibilité
envers les théâtres, il est indispensable que les règlements des adhérents
parviennent au siège de l’association avant la date butoir fixée dans le
bulletin.
Passée cette
date, il n’est plus possible de participer au spectacle sélectionné, aucune
avance de trésorerie ne pouvant être accordée.
L’Association en appelle
donc au civisme des adhérents afin que les délais fixés soient respectés. Les
dates butoirs sont donc impératives.
- Onzième résolution :
L’Assemblée rappelle que l’Association
participera comme chaque année à la fête des associations de Courbevoie qui se
tiendra le 5 septembre 2015.
- Douzième résolution :
Monsieur le Président évoque la
possibilité de la création d’un partenariat entre l’Association « Petits
Théâtres entre Amis » et l’Association « Les Fous Rires de
Courbevoie ».
Il indique que THOMAS Traiteur, Monoprix
et Edgar QUINET MORVAN seront partenaires du nouveau festival de théâtre qui se
déroulera en janvier 2016.
Monsieur le Président indique que cette
résolution est annulée.
Il ajoute qu’il faudrait peut-être
envisager de tracter pour Petits Théâtres entre Amis au moment du festival Les
Fous Rires de Courbevoie les 29, 30 et 31 janvier 2016 au Centre Evénementiel
de Courbevoie.
- Treizième résolution :
Monsieur le Président propose
l’instauration d’un système de virements bancaires pour tous les règlements
(cotisations et places).
Le paiement par chèques restera bien
entendu possible.
Ce point nécessiterait de changer de
banque.
Monsieur Lionel ROUX propose d’étudier la
question et de faire un rapport sur ce sujet.
Cette
résolution est adoptée à l’unanimité des présents et représentés.
- Quatorzième résolution :
L’Assemblée rappelle la nécessité de
modifier les statuts afin de prendre en compte les changements
intervenus :
L’article III des statuts sera donc
désormais rédigé de la manière suivante :
« Le siège social
est fixé au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE.
Il pourra être transféré par simple décision du Conseil
d’Administration.
Les adhérents en seront informés par mail. »
- Quinzième résolution :
L’Assemblée décide, à la majorité des
présents et représentés, de publier au JOAFE les nouveaux statuts afin de
prendre en compte les changements intervenus dernièrement.
- Seizième résolution :
Cette année, il avait été décidé que ce
serait l’Association qui organiserait la soirée de clôture avec le barbecue et
qu’elle prendrait donc en charge l’intégralité de l’organisation du
repas ; chaque adhérent souhaitant participer à cette soirée devait
s’acquitter de la somme de 5 euros.
L’Assemblée maintient, à l’unanimité des
présents et représentés, l’organisation de cette soirée, qui se tiendra à la
fin de la saison à l’issue de l’Assemblée Générale annuelle.
Les membres de l’Assemblée discutent
ensuite afin de savoir si l’organisation mise en place cette année doit être
reconduite sous cette forme ou si l’on revient à ce qui se faisait auparavant
quand chacun des membres de l’Association apportait quelque chose pour le repas
(salades, boissons, fromages), l’Association prenant en charge la viande et le
dessert.
L’assemblée maintient, à la majorité des
présents et représentés, la décision de voir l’Association prendre en charge
l'intégralité de l'organisation du repas, chaque adhérent, qui souhaite être
présent au repas, s'engageant à lui verser une participation qui ne sera plus
de 5 euros comme cette année mais de 10 euros.
- Dix-septème résolution :
Ce moment convivial sera ainsi l’occasion
pour les adhérents de partager leurs sentiments et leurs impressions sur le
spectacle sélectionné.
- Dix-huitième résolution :
Monsieur le Président rappelle une
proposition faite l’année dernière, consistant à participer à
des sites de financement collectif (de type my
major Cie ou ULULE) en vue de soutenir une création théâtrale.
Les membres de
l’Association se prononcent contre cette proposition à 9 voix contre, 8 voix
pour et 7 abstentions.
¤
¤
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L’ordre du jour étant épuisé, la séance
est levée à 19 heures 45.
De l’Assemblée il a été dressé le présent
procès-verbal signé par le Président, la Secrétaire et le Trésorier.
Fait à Rueil Malmaison, le 27 juin 2015.
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