LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

mercredi 18 février 2015

BULLETIN N° 68 / MARS - AVRIL 2015

Cher(e)s Ami(e)s,

Même si certains d’entre vous ont été quelque peu déroutés par la pièce d’Eugène Labiche, « L’affaire de la rue de Lourcine », la rencontre avec le metteur en scène, Yann Dacosta, et toute la troupe du « Chat Fouin » a fait l’unanimité.

Ainsi, nul de doute que les échanges passionnants qui ont suivi la représentation ont eu une réelle influence dans votre « notation ».

En effet, avec un indice de satisfaction provisoire de 14,63 sur 20, cette pièce atypique de Labiche fait déjà mieux que notre précédente sélection, « Coup de Théâtre(s) ».

Je vous rappelle que vous avez jusqu’au samedi 07 mars pour attribuer vos notes et permettre, peut-être, à « L’affaire de la rue de Lourcine »  de faire mieux que le 15,46/20 obtenu par « Les Cartes du Pouvoir ».

N’oubliez pas également de participer aux débats en laissant vos commentaires soit sur le blog, soit par mail.

Fidèle à sa tradition d’éclectisme, l’association vous propose pour sa quatrième sélection de  la saison une pièce radicalement différente de la précédente et qui devrait être au centre de toutes les attentions lors de la prochaine cérémonie des « Molière ».

A en croire la presse, c’est LE spectacle à ne pas manquer en ce moment.

« Un spectacle coup de poing qui remplit un triple objectif salutaire : nous émouvoir, nous déranger et nous faire penser » (LES ÉCHOS).

« Un huit clos parfaitement bien huilé et captivant 
dont on ne sort pas indemne » (SCENEWEB.FR).


Bonne soirée à toutes et à tous !



Bertrand HIRAUX.
Président.


Notre Sélection


CHERE ELENA


De Ludmilla RAZOUMOVSKAIA, Traduction Joëlle et Marc BLONDEL
Mise en scène Didier LONG
Avec Myriam BOYER - Gauthier BATTOUE - Julien CRAMPON - François EBLOCK ou Alexis GILOT - Jeanne RUFF Scénographie Jean Michel ADAM et Didier LONG Musique François PEYRONY

Résumé : Quand Elena invite à entrer chez elle quatre de ses élèves venus à l’improviste lui souhaiter son anniversaire, elle ne se doute pas que se referme sur elle le piège qu’ils lui ont tendu. Son refus d’accepter le marché qu’ils lui proposent transforme leur souhait en exigence et plonge bientôt Elena dans une nuit cauchemardesque au cours de laquelle, face au chantage et à la manipulation dévastatrice, elle oppose sa croyance en des idéaux d’humanisme et d’exemplarité

Nous vous donnons rendez-vous


VENDREDI 10 AVRIL 2015

A 20 H 00

Autour d’un verre dans un café à proximité du Théâtre.
(L’adresse du café vous sera communiquée ultérieurement.)

MERCI DE CONFIRMER VOTRE PARTICIPATION AU POT AVEC VOTRE REGLEMENT

OU

A 20 H 40
(Heure de la distribution des places. Début du spectacle à 21h 00 précises.)

AU THEATRE DE POCHE
75 bd du Montparnasse 75006 Paris
Métro : Montparnasse Bienvenue (lignes 4, 6, 12, 13)
Bus : 96, 95, 94, 92, 91, 89, 82, 58
Parking : sous la tour Montparnasse, parking FNAC rue de Rennes


Merci de libeller votre chèque d’un montant de 28 €uros par personne (au lieu de 35 €uros) à l’ordre de notre association Petits Théâtres entre Amis et de nous l’adresser au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE,


AVANT LE VENDREDI 13 MARS 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire