LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

samedi 13 décembre 2014

VOS RETOURS SUR COUP DE THEATRE

Cher(e)s ami(e)s,

Nous aurons donc fini l'année sur une belle déclaration d'amour et d'humour au théâtre et à tous les styles théâtraux.

D'Ulysse à Edmond Rostand, de Molière à Becket en passant par Feydeau et Tchekov, il y en avait pour tous les goûts dans cette pièce de Sébastien Azzopardi et de Sacha DANINO.

La question est maintenant de savoir si "Coup de Théâtre(s)s" était à votre goût ?

Texte, décors, costumes, jeu des comédiens...

Et cette rencontre, qu'en avez-vous pensé ?

Sacha DANINO, quant à lui, avec lequel je me suis longuement entretenu, a beaucoup apprécié nos échanges et plus largement le concept de notre association.

Il m'a dit que le théâtre devrait toujours être ce que nous nous efforçons de vous proposer depuis  depuis 14 ans à savoir une rencontre des comédiens avec leur public dans un seul but : partager la même passion du spectacle vivant.

Afin de remercier le coauteur et les comédiens de leur disponibilité et de leur gentillesse, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir rapidement vos commentaires, soit au bas de ce message soit par mail, qui seront publiés de façon anonyme à la rubrique "Petits Débats entre Amis".

N'oubliez pas également de noter la pièce !

Bien amicalement.

Bertrand HIRAUX.
Président.

2 commentaires:

  1. Une comédie, selon qu'on partage l'humour de l'auteur et qu'il soit bien rendu tant dans le jeu des acteurs que dans la mise en scène, ça passe ou ça casse. Et bien ce coup de théâtre, je l'ai plutôt bien "encaissé" ! En effet, j'ai ri du début à la fin, j'ai été séduite par le jeu des acteurs, leur dynamisme, le rythme, les nombreux clins d’œil au théâtre et à la chanson....Mais ce que j'ai apprécié par dessus tout et qui à mon sens fait de cette pièce plus qu'une comédie "pour rire", c'est son aspect un peu pédagogique car en tant que nouvelle venue dans le monde du théâtre, j'ai apprécié de pouvoir suivre notre brave Ulysse à travers les époques, les pays et leurs styles théâtraux. Je crois que c'est au passage de la Comedia dell'arte aux brumes Shekespeariennes que je me suis dit "Ça va me plaire !".

    RépondreSupprimer
  2. Une comédie qui fait sourire et souvent rire...
    C'est un voyage dans le temps au grès d'une succession de références à la littérature et à la chanson.
    Les acteurs sont totalement imprégnés de leur rôle (c'est peut être du aux 170 représentations !!!) et donnent leur énergie à la pièce (à 100%!!!).
    Hormis quelques longueurs en milieu de pièce, je me suis laissé séduire par la pièce.
    Le placement au premier rang ne permettait malheureusement pas de bénéficier d'une vision générale de la scène... Dommage...

    RépondreSupprimer