LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

mercredi 23 mai 2012

DERNIERES MINUTES

Cher(e)s ami(e)s,

Pour que la rencontre avec les comédiens puisse profiter à un large public et afin de mieux faire connaître notre association, la Direction du Petit Théâtre de Paris a accepté de faire une annonce en début de représentation.

Il faudrait évidemment profiter de l'occasion pour distribuer nos tracs aux spectateurs.

Je remercie par conséquent les "bonnes volontés" de se faire connaître au moment de la distribution des places afin que je leur remette une pile de flayers.

Par ailleurs, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la responsable du service collectivité m'a informé que l'auteur de "Sunderland", Clément KOCH, a accepté de se joindre à la troupe pour nous rencontrer. Il se prêtera même en fin d'entretien à une séance de dédicaces !

Enfin, quatre adhérents supplémentaires s'étant inscrits suite au message du 12 mai dernier, "Sunderland" a finalement réussi l'exploit de contredire les statistiques lesquelles faisaient, d'année en année, le même constat, à savoir, que la dernière pièce de la saison est toujours celle  qui connaît un succès moindre.  

Or, avec un taux de participation définitif de 62 % (41 adhérents sur 66),  "Sunderland" a devancé "Hollywood" (56%) et a ainsi obtenu la 28ème place sur les 52 pièces programmées depuis septembre 2001 (ex-aequo avec "Beaucoup de bruit pour rien" et "j'aime beaucoup ce que vous faites.")

Pour mémoire, c'est "André Le Magnifique" qui a obtenu le meilleur taux de participation (69%), suivi de "Diplomatie" (67 %) et de "Vol au-dessus d'un nid de coucou" (65 %.) 

Il faut également souligner que "Sunderland" a obtenu le deuxième meilleur score des pièces programmées en juin (ex-aequo avec "J'aime beaucoup ce que vous faites".)

En effet, depuis la création de notre association, une seule pièce programmée en juin a obtenu un meilleur taux de participation : "La Ste Catherine" en 2006 avec un taux de 77%.

A très bientôt !

Bien cordialement.

Bertrand HIRAUX.
Président.



1 commentaire:

  1. J'ai bien apprécié Sunderland, notamment la décoration, très recherchée jusque dans les moindres détails et correspondant parfaitement à l'ambiance. J'ai adoré le jeu des acteurs. Tous sans exception étaient très justes et étaient totalement habités par leurs personnages. En revanche, l'histoire m'a semblé moins intéressante car les sujets n'étaient pas assez approfondis : être mère porteuse, adopter un enfant dans un couple homosexuel, le sacrifice de soi. Certainement car le metteur en scène souhaitait mettre en exergue ce qu'on peut être prêt à faire quand on est dans la misère (selon l'interview qui a suivi . Même si les conditions des personnages étaient très modestes, je n'ai pas ressenti cette misère qu'il voulait mettre en avant. Pour moi, le sujet était plus ce qu'on est prêt à faire par amour et jusqu'où l'amour peut nous pousser : que ce soit pour avoir un enfant quand on est un couple homosexuel, que ce soit louer son ventre pour sauver sa petite soeur (ou au final, sa meilleure amie) ou que ce soit briser les projets de la femme qu'on aime pour avoir une chance de la garder près de soi. Il y avait beaucoup plus d'amour que de misère dans cette pièce. Mais un peu plus de profondeur aurait été appréciée.

    RépondreSupprimer