LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

dimanche 1 avril 2012

UNE SOIREE DE FOLIE

Cher(e)s ami(e)s,

Vous proposer pour notre soirée anniversaire une pièce aussi bouleversante que "Vol au-dessus d'un nid de coucou" était évidemment un pari très risqué.

Certains d'entre vous m'ont même "avoué" que c'était bien le restaurant qui les avait convaincu de se joindre à nous !

Et pourtant, quelle soirée avons-nous vécue !

Une pièce profondément humaine qui dérange, certes, mais, surtout qui fait débat.

En effet, rarement les échanges entre les comédiens et les adhérents n'ont été aussi riches et animés que durant notre soirée du 31 mars.

A l'évidence la pièce de Dale WASSERMAN ne vous a pas laissé indifférents et, d'après les premiers retours que j'ai eus, elle vous aurait même passionnés.

Je vous remercie par conséquent, sans plus attendre, et parce qu'il me faut actualiser le blog le plus rapidement possible afin que je puisse le communiquer au Théâtre 13, de m'adresser vos réactions soit en déposant un commentaire au bas de ce message, soit en m'adressant un mail.

Quelques lignes suffisent, l'important est de rendre le blog vivant et interactif.

N'oubliez pas également de noter ce fameux "Vol."

Je vous rappelle que vos commentaires et vos notes doivent prendre en compte, outre la qualité de la pièce et de ses interprètes, différents critères comme l'accueil du Théâtre, l'intérêt de la rencontre et, cette fois-ci, les prestations du restaurant.

Enfin, pour l'heure, c'est "Sunderland" qui est en tête de vos suffrages en réunissant 60 % des votants (10 voix) suivi de la pièce de MUSSET-BESSET qui ne séduit, pour l'instant, que 5 adhérents (30% des votants).

Quant aux "Liaisons dangereuses", avec deux voix (10% des votants) les chances de succès semblent mince, mais, sait-on jamais....

Toutefois, rien n'est joué puisque vous avez encore 6 jours pour inverser la tendance.

Bons commentaires et bons votes !

Bien cordialement.

Bertrand HIRAUX.
Président.

PS : Les photos, l'extrait vidéo et le compte rendu de la rencontre seront très prochainement disponibles sur le blog.






4 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai ADORE cette pièce! Tout était parfait : à commencer par le jeu des acteurs, incroyable de justesse. On est pris par l'émotion du début à la fin. Mais aussi le décor dont la cabine centrale d'un blanc éclatant contraste avec la sombre morosité de la salle des malades. Les lumières, la musique et la sonorité mettaient en scène à la perfection l'ambiance très particulière de cette pièce. Bravo! C'est un 20/20.

    RépondreSupprimer
  2. Dans l'ensemble je suis d'accord. Le jeu des acteurs, les décors, les lumières,...étaient parfaits.......et pourtant je suis resté complètement spectateur et l'émotion n'est pas passée. Complètement inexplicable !!!

    Par contre la rencontre était formidable et très intéressante. La preuve on ne tenait plus ma salle.

    Le resto était sympa: repas et ambiance.

    Merci à Bertrand et Claire de leur organisation toujours impeccable.

    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé un moment très agréable: les acteurs sont formidables et la mise en scène parfaite.
    C'est une des meilleures pièces que j'ai vue. La rencontre était très intéressante et m'a permis de comprendre la démarche intellectuelle de la troupe et du metteur en scène. BRAVO !!!

    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour nous avoir "imposé" cette pièce sans vote : le choix était tout simplement excellent !
    Personnellement j'ai particulièrement apprécié la justesse du jeux des acteurs, les décors, la traduction et adaptation du texte pour la pièce, ainsi que la qualité de l'échange avec la compagnie Caravane, qui a suscité le débat entre les acteurs et les adhérents mais aussi au sein de la troupe en elle-même.
    Manu

    RépondreSupprimer