LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

LES FOUS RIRES DE COURBEVOIE

dimanche 25 mars 2012

C'EST MOLIERE QU'ON ASSASSINE !

Cher(e)s ami(e)s,

A l'issue de la représentation de "Diplomatie" le mardi 13 décembre 2011, Cyril GELY nous avait informé qu'une trentaine de Théâtres avaient annoncé leur retrait de l'association des "Molières" laquelle organise la cérémonie qui récompense tous les ans les professionnels du Théâtre.

A l'origine de ce boycotte, un désaccord financier entre les différents partenaires et un rejet des propositions   de "modernisation" de la manifestation tant dans son déroulé que dans sa conception.

Malheureusement, les craintes de l'auteur étaient fondées puisque nous venons d'apprendre que la 26ème cérémonie de remise des "Molières" n'aura pas lieu... du moins cette année !

Cette mauvaise publicité faite au Théâtre, qui n'en a pourtant pas besoin en ces temps difficiles, n'aura évidemment aucun impact sur le fonctionnement de notre association puisque les pièces qui sont soumises à vos votes ne sont jamais choisies en fonction des récompenses décernées mais toujours sur la base de l'actualité théâtrale la plus récente.

Toutefois, il faut l'avouer, nous ne sommes pas peu fiers lorsqu'une pièce que nous avons programmée a été récompensée.

Pour mémoire, sachez que sur les 51 pièces programmées, 10 d'entre elles ont reçu 24 "Molières."

Autre point d'enthousiasme, peut-être le plus marquant, sur les onze dernières cérémonies, sept d'entre elles ont récompensé une ou plusieurs pièces que nous avions proposées.

Ce petit moment "d'autosatisfaction" n'aura pas lieu cette année.

Ce n'est pas grave mais... c'est bien dommage ! 

Espérons que les "querelles intestines" cesseront au plus vite et ce pour que la cérémonie des "Molières" puisse de nouveau être la grande fête du Théâtre pour les habitués et l'occasion de se familiariser avec le spectacle vivant pour toutes les personnes qui n'ont pas la chance de pouvoir assister à des représentations théâtrales.

Je vous informe, enfin, que notre blog s'est enrichi d'une nouvelle rubrique "très intéressante" intitulée "Historique détaillé des pièces." 

Vous y retrouverez toutes les pièces programmées, saison après saison, et bien sûr la liste des fameux "Molières"!

A samedi.

Bien cordialement.

Bertrand HIRAUX.
Président.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire