PROCES VERBAL DE
L’ASSEMBLEE
GENERALE ORDINAIRE
DU 18 juin 2016
Les membres
de l’Association Petits Théâtres entre Amis se sont réunis en
Assemblée Générale Ordinaire le samedi 18 juin 2016 à 18h30 à Courbevoie.
L’assemblée
est présidée par Monsieur Bertrand HIRAUX en qualité de président de l’Association
et Madame Frédérique GUILLAUME est nommée secrétaire de séance.
26 présents
et 16 pouvoirs, donc 42 adhérents présents ou représentés.
Le Président
rappelle l’ordre du jour et dépose sur le bureau de l’Assemblée les différents
documents s’y rapportant.
Puis les
débats s’ouvrent entre les participants.
A l’issue
des débats, plus personne ne demandant la parole, le président met aux voix les
différents points à l’ordre du jour :
- Première
résolution :
Rapport
moral
Il est fait
un petit historique de l’Association ; cette dernière comptait 106
adhérents en 2015, elle en compte 110 en
2016. La courbe est croissante depuis 2008
23 sont
partis et 27 sont arrivés, ce qui dénote un certain dynamisme de l’Association.
C’est une
belle année avec un bon taux de participation
Cette année,
nous avons compté en moyenne 64 adhérents par pièce (79 pour « Les Vœux du
cœur », 74 pour « Maris et Femmes », 63 pour « Chat en
poche », 59 pour « Dorian gray », et 44 pour
« Andorra »).
Pas assez
d’adhérents qui utilisent le blog (48 sur 110 adhérents inscrits).
Les
notations cette année . « dorian gray » : 16,93 , « Les
vœux du cœur » :16,10 , « Andorra » : 15,20 mais 12,8 pour
« chat en poche ».
La moyenne
de l’année est à 15,58/20 (14 en 2013)
Il est noté
également qu’une attention toute particulière est portée par les membres du
Conseil d’Administration au prix des pièces.
En
2016 : coût moyen des places : 24,20 € (26, 60 € en 2015).
Le président
nous annonce le changement des affiches pour la promotion de l’association, plus
modernes avec un nouveau logo.
L’Assemblée
approuve le rapport moral du Président.
Cette
résolution est adoptée à l’unanimité des présents et représentés.
- Deuxième
résolution :
Monsieur
Ronan KEREBEL, Trésorier, présente les comptes.
Les réserves
étaient à hauteur de 2598 euros à ce jour
Le total des
cotisations s’élève à 950 euros
Pas de frais
de gestion cette année en dehors de l’acahat d’un tampon pour 90 euros
Enfin, l’association
prend en charge 10 euros par adhérent pour le repas de ce soir , les adhérents
ayant payé 15 euros
L’Assemblée
approuve le rapport financier du Trésorier.
Cette
résolution est adoptée à l’unanimité des présents et représentés.
- Troisième
résolution :
L’Assemblée
renouvelle, à l’unanimité des présents et représentés, les mandats des membres suivants
du Bureau :
- Monsieur
Bertrand HIRAUX en qualité de Président,
- Monsieur Ronan
KEREBEL en qualité de Trésorier,
- Madame Frédérique
GUILLAUME est élue en qualité de Secrétaire suite à la démission de Mme
Sandrine PERRIN VARDAGUER
- Quatrième
résolution :
L’Assemblée
renouvelle, les mandats des membres du Conseil d’Administration :
- Monsieur
Bertrand HIRAUX, à l’unanimité
- Monsieur
Yves COQUELIN de LISLE, à l’unanimité
- Madame
Claire PETIT-HIRAUX, à l’unanimité
- Monsieur
Ronan KEREBEL, à l’unanimité
- Monsieur
Ronald VARDAGUER, une abstention
- Madame
Albine FEHR-LEROUX, quatre abstentions
- Monsieur
Olivier MARMAGNE, à l’unanimité
-Monsieur
Lionel ROUX à
l’unanimité
L’Assemblée
approuve, à l’unanimité des présents et représentés, la nomination de madame
Florence BANTEGNIES en qualité de membre du Conseil d’Administration pour une
durée d’un an.
Il
est souhaité par les membres présents que les membres du conseil
d’administration fassent acte de leur souhait de renouvellement ou non avant
l’assemblée générale.
- Cinquième
résolution :
L’Assemblée rappelle
le montant des cotisations, inchangé pour l’année prochaine :
- 10 euros par adhérent ;
- 15 euros par couple (deux
personnes résidant de manière habituelle à une même adresse), augmentés de cinq
euros pour chaque personne supplémentaire résidant de manière habituelle à la
même adresse.
- Sixième
résolution :
L’Assemblée rappelle
le nombre et de la fréquence des spectacles proposés durant la saison.
- Nombre :
Cinq pièces de théâtre ;
- Fréquence :
o
La première pièce aura lieu durant le mois d’octobre,
o
La deuxième pièce aura lieu durant le mois de décembre,
o
La troisième pièce aura lieu durant le mois de février,
o
La quatrième pièce aura lieu durant le mois d’avril,
o
La cinquième pièce aura lieu en juin.
Ces dates sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’actualité
théâtrale et des disponibilités des théâtres.
La sortie est susceptible d’être annulée si moins de 20 adhérents se
sont inscrits.
Il est rappelé l’importance des dates butoir afin de faciliter le
travail du président pour les réservations dans les théâtres.
- Septième résolution :
L’Assemblée rappelle l’organisation
« d’une soirée anniversaire ».
A cette occasion, une représentation en
début de soirée, une rencontre avec les comédiens et un dîner sont proposés aux
adhérents.
La date retenue pour la soirée et ses
modalités pratiques seront communiquées en cours de saison en fonction de
l’actualité théâtrale
- Huitième résolution :
L’article IV du règlement intérieur autorise chaque adhérent à faire
bénéficier des tarifs de l’Association une à deux personnes de son choix pour
un seul et même spectacle afin de lui ou de leur faire découvrir notre Association.
En aucun cas, cette personne ne peut (ou ces personnes ne peuvent)
assister à un second spectacle sans s’acquitter de la cotisation annuelle.
L’Assemblée en appelle donc au civisme des
adhérents afin qu’aucun abus ne soit commis.
- Neuvième résolution :
L’Assemblée rappelle l’utilisation d’un
blog internet sur lequel figurent, outre les archives de l’Association
(statuts, règlement intérieur, dernier PV de l’Assemblée Générale Ordinaire,
dernier bulletin en date ainsi que les principales statistiques), toutes les
informations relatives à son actualité.
Les adhérents sont invités, après s’être
inscrits sur le blog par simple enregistrement de leur adresse mail, à noter
les pièces vues collectivement et à rédiger un commentaire.
Le commentaire peut également être
transmis via le mail de l’Association, qui se charge de le mettre en ligne.
Il est précisé que tous les commentaires
sont retranscrits de manière anonyme.
L’Assemblée insiste sur l’importance de
ces commentaires, qui sont systématiquement lus par les théâtres et les
comédiens mais qui doivent rester respectueux même si l’on n’a pas aimé une
pièce
L’Association gagnerait donc en
crédibilité si les commentaires étaient nombreux.
Il est également décidé de reconduire « le
pot d’accueil des nouveaux adhérents » qui se tient en début de saison,
afin de permettre aux anciens et aux nouveaux membres de l’Association de faire
connaissance.
Le lieu va changer cette année afin
d’avoir accès au wifi pour montrer aux nouveaux le maniement du blog (voir aux
anciens)
- Dixième résolution :
L’Assemblée rappelle que, pour la bonne
gestion de l’Association, la bonne tenue de ses comptes et sa crédibilité
envers les théâtres, il est indispensable que les règlements des adhérents
parviennent au siège de l’association avant la date butoir fixée dans le
bulletin.
Passée cette
date, il n’est plus possible de participer au spectacle sélectionné, aucune
avance de trésorerie ne pouvant être accordée.
L’Association en appelle
donc au civisme des adhérents afin que les délais fixés soient respectés.
Les dates butoirs sont
donc impératives.
- Onzième résolution :
L’Assemblée rappelle que l’Association
participera comme chaque année à la fête des associations de Courbevoie qui se
tiendra le 3 septembre 2016.
L’idée d’un « doodle » est
lancée afin d’inviter des adhérents à venir tenir le stand de l’association
- Treizième résolution :
L’instauration du système de virements
bancaires pour tous les règlements (cotisations et places) n’a pas été suivie
de grands effets. A relancer auprès des adhérents.
Le paiement par chèques restera bien
entendu possible.
- Quatorzième résolution :
Le président rappelle qu’il va modifier
les statuts afin de prendre en compte les changements intervenus :
L’article III des statuts sera donc
désormais rédigé de la manière suivante :
« Le siège
social est fixé au 53, rue Franklin 92400 COURBEVOIE.
Il pourra être transféré par simple décision du Conseil
d’Administration.
Les adhérents en seront informés par mail. »
- Quinzième résolution :
L’Assemblée maintient, à l’unanimité des
présents et représentés, l’organisation de « la soirée de clôture »
qui se tient en fin de saison à l’issue de l’Assemblée Générale annuelle.
Il est décidé que l’on essaye de trouver
un lieu pour l’organisation du « barbecue traditionnel » mais selon
la météo il pourra être décidé de renouveler le restaurant comme cette année.
-Seizième résolution :
L’Assemblée maintient, à l’unanimité des
présents et représentés, l’organisation du « pot de 20h00 »,
permettant aux adhérents qui le souhaitent de prendre ensemble, avant la pièce,
un verre dans un café proche du théâtre.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance
est levée à 19
heures 45.
De l’Assemblée il a été dressé le présent
procès-verbal signé par le Président, la Secrétaire et le Trésorier.
Fait à Courbevoie le 20 juin 2016
Bertrand HIRAUX, Président
Ronan KEREBEL, Trésorier
Frédérique GUILLAUME, Secrétaire
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